Bienvenue chez CENTURY 21 Rond Point de l'Europe, Agence immobilière ST AVOLD 57500

Saint-Avold à l'heure l'été indien

Publiée le 14/11/2018

 

  • Région : Grand Est

  • Population de Saint-Avold : 15 748 habitants

  • Propriétaires : 44,4 %

(source : Insee 2015)

 

Située sur la frontière franco-allemande, Saint-Avold bénéficie d’un cadre vert, avec sa vaste forêt, où les Naboriens apprécient de pique-niquer, courir ou se promener. À la fin de l’été, quand l’entrée dans l'automne se fait en douceur, il est permis de vivre des parenthèses au goût de vacances, dans les environs. L’équipe de votre agence CENTURY 21 Infinity vous présente trois idées de sortie pour prolonger l’été.

 

Saint-Avold et ses randonnées pédestres

La randonnée fait de plus en plus d’adeptes, chez les petits comme chez les grands. Ce sport doux, est une activité familiale idéale. Autour de Saint-Avold, de nombreux circuits existent pour explorer la forêt naborienne : 6 circuits pédestres font l’objet d’un guide disponible à l’Office du tourisme et 20 autres sont répertoriés dans le guide du club Vosgien.

 Saint-Avold et sa base de VTT

La forêt, également terrain idéal pour pratiquer le VTT, compte 6 circuits aménagés représentant 161 km (parcours de 13 km à 37 km, dénivelés de 100 à 660 m). Débutants ou vététistes confirmés, pourront donc choisir les circuits qui conviennent à leur niveau pour explorer en toute sécurité et de façon ludique les 2800 hectares de forêt et y découvrir d’anciens édifices religieux, le plus grand cimetière américain d’Europe, les vestiges de la ligne Maginot ou encore, les traces du passé minier de la région.

Saint-Avold et son complexe nautique

Les derniers beaux jours s’accompagnent souvent d’une envie de baignade. Alors direction le complexe nautique de Saint-Avold, en famille ou entre amis, pour des moments de loisirs, dans les deux bassins intérieurs (les deux bassins extérieurs sont ouverts de la mi-juin à la fin du mois d'août).

 

Pour acheter votre résidence principale ou investir dans un bien immobilier, entourez-vous de professionnels compétents et attentifs à votre demande. Que vous soyez un primo-accédant, un investisseur, une famille qui s'agrandit, un jeune couple, un retraité ou un étudiant, l’équipe de votre agence CENTURY 21 Rond Point de l'Europe, 38 B rue du Général Mangin, vous garantit une réelle écoute pour vous proposer des biens immobiliers qui correspondent à vos attentes, parmi son portefeuille de maisons, appartements, biens atypiques, locaux commerciaux ou professionnels… Et pour explorer les services et le cadre de vie de la ville, découvrez le site Internet de la mairie de Saint-Avold. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.







Notre actualité

  • Estimation appartement Saint-Avold par CENTURY 21 Rond ...
    La ville de Saint-Avold séduit les jeunes, les familles et les seniors qui y trouvent de quoi satisfaire leurs envies de loisirs, de transports, de verdure, de shopping… Que vous soyez vendeur ou acquéreur, poussez la porte de votre agence immobilière CENTURY 21 Rond Point de l'Europe, 38 B rue du Général Mangin. Son équipe connaît parfaitement la ville et ses projets ainsi que la région. [Lire la suite]
  • AGENCE IMMOBILIERE SAINT-AVOLD - REPORTAGE SUR LA RUE ...
    Rue principale du centre ville, la rue Hirschauer, autrefois rue de Longeville ou Lubelnstrasse , doit son nom au général Hirschauer qui est natif de cette rue. Au numéro 20, une plaque y a été apposée par le conseil municipal en 1958. Le monument emblématique de cette rue, la fontaine St-Jean de Népomucène qui y trône depuis 1570. Les plus vieux bâtiments qui existent toujours sont d'une part l'Hôtel de Paris, ancien Hôtel des comtes de Créhange et d'autre part l'Hôtel de la poste aux chevaux sis au numéro 36 avec sa majestueuse porte cochère, la date de construction y figure, 1723. Nombreux bâtiments modernes datent soit de la reconstruction suite aux dégâts subits lors de la libération de la ville en 1944 ou à la modernisation du centre ville entrepris dans les années 70/80. Artère principale, avec moult commerces qui se sont succédés au fil des années, dont certains y sont présents depuis les années 50 comme le photographe Hilt . [Lire la suite]