Bienvenue chez CENTURY 21 Rond Point de l'Europe, Agence immobilière ST AVOLD 57500

Saint-Avold, une ville amie des enfants, à l'économie dynamique

Publiée le 15/04/2015

Située en Moselle au nord-est de la France, à 13 km au sud-ouest de la frontière allemande, Saint-Avold a su développer son tissu industriel, tout en préservant son patrimoine, offrant ainsi à ses habitants un cadre de vie agréable et avec de nombreuses ressources.

  • Population : 16 278 habitants
  • Propriétaires : 42,8 %
  • Région : Lorraine

(source : Insee 2011)

Saint-Avold qui œuvre pour le confort des familles et des enfants a été parmi les premières communes à rejoindre en 2004 le réseau Ville amie des enfants de l’Association des Maires de France et d’UNICEF France. Un réseau qui compte 246 villes aujourd'hui.

Saint-Avold, une industrie dynamique sur des secteurs de pointe

Réussir à développer un tissu industriel riche et créateur d'emplois tout en préservant le patrimoine historique et naturel de la ville, tel est le challenge relevé avec succès par Saint-Avold.

La ville, après des mutations industrielles successives, connaît aujourd'hui un développement économique qui s'adosse à différents secteurs : la plasturgie, la chimie et différentes activités industrielles sur la zone d'activités du Gros hêtre.

Soulignons que le département de l'IUT de Moselle Est, est installé à Saint-Avold depuis 1994. Un emplacement stratégique, proche des entreprises et intégré au tissu économique régional, au rayonnement duquel il contribue. En effet, outre la formation d'étudiants et les travaux de recherche des enseignants-chercheurs, l'IUT organise chaque année des congrès internationaux.

Saint-Avold, une ville qui aime les familles

Saint-Avold, ville amie des enfants, leur offre les meilleures conditions d'épanouissement : scolarité, cadre de vie, activités, de loisirs, sports… les enfants trouvent tout dans leur ville.

De la petite enfance aux études supérieures, Saint-Avold met à la disposition de ses habitants de nombreuses infrastructures.

Dès l'âge de 10 semaines, la maison de la petite enfance propose un accueil régulier ou occasionnel de 7 h 30 à 18 h 30.

Quand vient l'âge de l'école, les enfants sont accueillis au sein de 10 écoles maternelles et 8 écoles primaires.

Quant aux plus grands, ils poursuivront leur scolarité dans les 3 collèges et 8 lycées (établissements d'enseignement général, technique et professionnel) que compte la ville.

En outre, hors temps scolaire, les jeunes Naboriens peuvent profiter d'un vaste choix d'activités sportives et culturelles.

Prenez le temps d'une visite virtuelle de Saint-Avold, ou découvrez la ville et son marché immobilier avec l'équipe de votre agence CENTURY 21 Rond Point de l'Europe. A très bientôt.

Notre actualité

  • Estimation appartement Saint-Avold par CENTURY 21 Rond ...
    La ville de Saint-Avold séduit les jeunes, les familles et les seniors qui y trouvent de quoi satisfaire leurs envies de loisirs, de transports, de verdure, de shopping… Que vous soyez vendeur ou acquéreur, poussez la porte de votre agence immobilière CENTURY 21 Rond Point de l'Europe, 38 B rue du Général Mangin. Son équipe connaît parfaitement la ville et ses projets ainsi que la région. [Lire la suite]
  • AGENCE IMMOBILIERE SAINT-AVOLD - REPORTAGE SUR LA RUE ...
    Rue principale du centre ville, la rue Hirschauer, autrefois rue de Longeville ou Lubelnstrasse , doit son nom au général Hirschauer qui est natif de cette rue. Au numéro 20, une plaque y a été apposée par le conseil municipal en 1958. Le monument emblématique de cette rue, la fontaine St-Jean de Népomucène qui y trône depuis 1570. Les plus vieux bâtiments qui existent toujours sont d'une part l'Hôtel de Paris, ancien Hôtel des comtes de Créhange et d'autre part l'Hôtel de la poste aux chevaux sis au numéro 36 avec sa majestueuse porte cochère, la date de construction y figure, 1723. Nombreux bâtiments modernes datent soit de la reconstruction suite aux dégâts subits lors de la libération de la ville en 1944 ou à la modernisation du centre ville entrepris dans les années 70/80. Artère principale, avec moult commerces qui se sont succédés au fil des années, dont certains y sont présents depuis les années 50 comme le photographe Hilt . [Lire la suite]